mardi 29 décembre 2015

Spritz





Pour 50 spritz
Préchauffer le four à 180°C 
300 g de beurre
80 g de poudre d'amande (100 g)
200 g de farine (400 g)
Sabler l'ensemble. 
J'ai changer approximativement les proportions en fin de recette sur la moitié de la pâte après un petit souci que vous verrez en bas de page. 




200 g de sucre semoule
2 oeufs 
1 càs d'extrait de vanille
Fouetter vivement
Ajouter à la pâte sablée



Dresser à l'aide d'une poche et d'une douille cannelée  



Cuire 10 à 15 min à 180 °C et laisser refroidir.


Remarques sur la recette

En suivant la 1ère recette 200 g de farine, mes spritz se sont liquéfiés, le beurre a totalement fondu avant de cuire. Du coup je me suis retrouvé avec une plaque entière recouverte d'une fine couche de pâte. J'ai laissé cuire et découpé des biscuits genre langue de chat/tuile mais moelleuse et très beurrée.
Encore heureux que j'avais mis sur plaque que la moitié de la pâte. Du coup j'ai rajouté de la farine à l'oeil, je ne sais pas du coup quelle proportion (je pense que 400 g aurait été nécessaire en farine et ajouter un peu d'amande aussi 100 g). Le résultat a l'air plutôt satisfaisant, mais j'essaierai une autre recette la prochaine fois, avec des proportions plus précises. 


2 commentaires:

  1. 200GR DE FARINE POUR 300GR DE BEURRE PAS ETONNANT QUE CA SE LIQUEFIE IL FAUT AU MOINS 500GR DE FARINE PUIQUE POUR UNE PATE SABLEE C EST 300GR FARINE 150GR DE BEURRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit aussi (je fais pareil le double de farine pour la pâte sablée), mais bon comme la recette vient de la biscuiterie alsacienne, j'ai suivi à la lettre ^^
      Au final, mon rattrapage s'est avéré plutôt satisfaisant ;)

      Supprimer