vendredi 12 février 2016

Macarons de Riquewihr sans gluten



Pour 50 macarons environ 



4 oeufs
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Blanchir les oeufs avec le sucre
200 g de farine de coco
1 sachet de levure
50 g de poudre d'amande
150 g de beurre fondu
Ajouter le tout et bien mélanger pour obtenir un mélange sablé
Lait
Ajouter du lait petit à petit pour lier la pâte  

Dresser à la cuillère des petits cookies ou à la poche à douille des petits macarons 

Faire cuire à 180 °C jusqu'à obtenir une belle coloration 


Remarques sur la recette
Première pour moi dans l'utilisation de la farine de coco pour une amie qui ne peut pas manger de gluten. Du coup j'ai fait la recette au pif.
J'ai appris aussi que la levure ne servait à rien, car pas de gluten ^^
La prochaine fois je mettrai peut être moins de farine de coco car il m'a fallu rajouter du lait pour lier la pâte. Elle absorbe énormément la partie liquide de la recette : 1/4 de farine de coco correspond à 1 dose de farine de blé. Sinon il faut rajouter des oeufs 
Je n'ai pas mis assez de sucre à mon goût, j'ai saupoudré les macarons de sucre glace à la fin.
Il faudrait aussi peut être un chouille de beurre en plus. En tout cas ils sont très légers !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire