lundi 9 mai 2016

Tarte Tatin aux Pommes (Alain Ducasse)







250 g de sucre
Faire caraméliser à sec le sucre, dans une poêle ou directement dans le moule Remuer pour homogénéiser la cuisson 
25 g de beurre en cubes
1 gousse de vanille
Ajouter au caramel et laisser fondre 
8 pommes
Couper les pommes en 2, les peler et les évider 
Les placer à la vertical dans le caramel 
Placer une demi pomme face bombé dessous au centre 
Couper les pommes restantes en morceaux pour combler au maximum les trous  
Saupoudrer de sucre 
250 g de farine 
125 g de beurre 
1 jaune d'oeuf 
5 cL d'eau 
Réaliser la pâte brisée et la poser sur les pommes en soudant bien les bords 
Cuire à 170 °C pendant 1h15 
Remarques sur la recette
Ahah trop trop bon !! Cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé. D'habitude je fais revenir les pommes dans le caramel, mais là elles ont imprégné le bon goût pendant la cuisson !! Par contre je n'avais pas assez serré mes pommes (j'en avais pas assez) du coup en retournant la tarte, elles se sont toutes serrées les unes aux autres, et donc la pâte était trop grande. Je l'ai coupée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire