lundi 16 mai 2016

Pizza Champignon Jambon





500 g de farine T45
350 g d'eau 
10 g de sel
8 g de levure 
Réaliser la pâte à pizza 
Pétrir 5 min en vitesse 1 
Pétrir 10 min en vitesse 2 
Laisser pointer la pâte pendant 1h30 
Façonner 1 boule (780 g) 
Laisser reposer 5 min 
Etaler très finement la pâte sur une plaque rectangulaire 
Purée de tomates
Champignon 
Jambon 
Emmental râpé 
Fines herbes 
Basilic
Etaler sur la pâte la purée de tomate 
Ajouter suivant convenance champignon jambon emmental 
Assaisonner 
Faire cuire à 250 °C pendant 20 min (coloration légère de la pâte)

 
Remarques sur la recette
Il existe bon nombre de recette de pâte à pizza (avec lait, huile d'olive,...). J'ai réalisé simplement une pâte à pain (la vraie pâte à pizza ne contiendrait pas d'huile d'olive). La prochaine fois j'essaierai des pâtes un peu original (avec du gruyère, ou une pâte au basilic,...) 
En tout cas pour une première je suis assez contente, la pâte était fine (sacrilège je l'ai étalée au rouleau vu que j'avais une grande plaque) et moelleuse, et une croûte légèrement croquante ! Comme je les aime ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire