dimanche 17 janvier 2016

Brownie aux Noisettes







3 oeufs
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
Blanchir les oeufs en fouettant à vitesse max
200 g de chocolat
150 g de noisettes coupées en 2
50 g de poudre d'amandes
100 g de beurre
Faire fondre le tout dans une casserole  

Ajouter le mélange aux oeufs battus
100 g de farine
Incorporer 
Verser le tout dans un moule beurré et farine 

Faire cuire à 180 °C pendant 25 min 
Le gâteau doit resté fondant  
Remarques sur la recette
J'ai réadapté une recette qui mettait beaucoup trop de sucre et de beurre à mon gout (200 g de chaque) et peu de chocolat (100 g). J'ai remplacé également les noix par des noisettes coupées en 2 et ajouter un peu de poudre d'amande. 
Je l'ai laissé un peu trop cuire, ma lame de couteau est ressortie sèche alors que la pâte aurait du être à peine cuite. Mais bon verdict demain !! 

Alors : avis des collègues. Un peu plus de beurre aurait été bien car un peu sec lorsqu'il est froid ^^ ou un peu moins de farine vu que j'ai mis de la poudre d'amande et qu'elle assèche. Je pense que si je l'avais moins cuit aussi, cela aurait changé la texture. A réessayer ou à vous de me dire ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire