samedi 8 novembre 2014

La Cuisine.....Un Immense Défi


Aller c'est parti...Un besoin de défi, d'occuper mes journées...Le CAP CUISINE !!! 

Beaucoup de questions sur soi, de réflexion, trouver un but à la vie...Oui, oui c'est très philosophique les réflexions de profs....!! Je voulais donc trouver quelque chose où je pouvais m'épanouir tout en apprenant de nouvelles choses.

L'enseignement, c'est mon boulot, donc il me fallait un autre objectif. Travaillant dans l'agriculture, énormément les bovins,...l'idée de m'installer en exploitation m'a traversée l'esprit, mais difficile quand on n'est pas issu du milieu agricole. J'ai trouvé quelque chose toujours en lien avec ce milieu là = La CUISINE.......


Mais pourquoi : les agriculteurs produisent notre alimentation, c'est à nous de valoriser leur travail en consommant leur produit et en les cuisinant...

Aimant beaucoup cuisiner mais manquant cruellement de techniques, je suis tombée par hasard sur des personnes présentant des CAP Pâtisserie en candidat libre. Je me suis dit, "Pourquoi Pas". Mais mon objectif n'est pas de me reconvertir en ayant un nouveau diplôme, juste d'en apprendre plus...
J'ai découvert ainsi le livre "La Cuisine de Référence" utilisé en CAP Cuisine, qui explique vraiment toutes les techniques de base (découpe de légume, préparation de sauce, pâtisserie,...) !! 

Le défi est donc de réaliser différentes recettes (+ de 200 dans le livre) afin de maitriser les techniques culinaire !! Mais aussi d'apprendre à lier les produits au mieux. 

Vous pourrez donc suivre mon avancée, les produits, le matériel, les recettes, les sorties au restau, marché, en exploitation...bref tout ce qui tourne à l'alimentation et à la cuisine !! 

BONNE LECTURE ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire